• EXERCICE DU CERF POUR L'HOMME

    L'Exercice du Cerf pour l'homme est à la fois un exercice physique, mental et spirituel. Il contribue à améliorer les capacités sexuelles en favorisant l'accumulation de réserves d'énergie dans son organisme.

    La pratique de cet exercice augmente et renforce également la fertilité. Avec le temps et la persévérance, les processus spirituels se trouveront aussi stimulés, de sorte qu'il en résultera souvent des capacités psychiques augmentés et une sensation grandissante de tranquillité et de paix intérieure, qui est l'une des conditions préalables à l'épanouissement et l'éveil de vos Chakras ou Centres Vitaux.

     

    Procédure pour L'Exercice du Cerf.

     

    Cet exercice peut se faire en position debout, assise ou couchée. Faites cet exercice le matin en vous levant et le soir avant d'aller au lit.

     

    Première étape:

     

    1. Frottez vigoureusement les paumes de vos mains l'une contre l'autre. Ceci vous réchauffera les mains parce que l'énergie de votre corps se déplacera jusqu'à vos mains et vos paumes. Cela fait circuler le Chi, l'énergie vitale.

     

    2. Avec la main droite, entourez-vous les testicules de manière que la paume les couvre entièrement. (Il est recommandé de se dévêtir pour faire ce exercice.) N'exercez surtout pas de pression vigoureuse. Vous ne devez sentir qu'une légère pression et la chaleur que dégage votre main.

     

    3. Placez la paume de la main gauche sur la région du pubis, à environ deux centimètres en dessous du nombril.

     

    4. En exerçant une légère pression pour accumuler de la chaleur dans la région du pubis, faites le même mouvement rotatif de la main gauche dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse, quatre-vingt-une fois (81) d'affilée.

     

    5. Frottez-vous vigoureusement les mains l'une contre l'autre à nouveau.

     

    6. Changez maintenant la position de vos mains de manière à vous entourer les testicules de la main gauche et de vous couvrir le pubis de la main droite. Refaites le même mouvement rotatif quatre-vingt une fois (81), mais en exerçant le mouvement rotatif de la main dans le sens contraire. Concentrez-vous sur ce que vous faites et sentez la chaleur augmenter.

    Lorsque vous faites des exercices de revitalisation comme celui-ci, il est très important, voire nécessaire, que vous vous concentriez sur le but des mouvements physiques, car vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats. Vous unirez votre corps et votre esprit et donnerez au but visé par l'exercice son plein pouvoir. N'essayez jamais de vous servir de votre esprit pour forcer les processus naturels en imaginant, par exemple, des feux brûlants dans la région de votre pubis. L'imagination n'a pas sa place dans cet exercice, contrairement à certains autres ou la visualisation est demandée.

     

    Deuxième étape:

     

    1. Resserrez les muscles autour de l'anus et poussez-les vers le haut et vers l'intérieur. Si vous faites cet exercice correctement, vous aurez l'impression que vous aspirez de l'air par le rectum ou que toute votre région anale est aspirée vers l'intérieur et vers le haut. Serrez autant que vous le pouvez et gardez la position aussi longtemps que vous en êtes capable sans éprouver d'inconfort.

     

    2. Arrêtez et détendez-vous un petit moment.

     

    3. Recommencez les contractions anales. Refaites cet exercice autant de fois que vous le pouvez sans ressentir d'inconfort. Au début, vous constaterez probablement que vous pouvez contracter les muscles sphinctériens seulement pendant quelques secondes. Ne vous découragez pas et persévérez. Après quelques semaines, vous serez capable de garder les muscles sphinctériens contractés pendant un bon moment sans la moindre fatigue et sans effort.

     

    Avant de conclure, permettez-nous quelques conseils afin de vous prévenir de certaines fautes de pratique de débutant.

     

    Lorsque vous faites la deuxième étape de cet exercice, vous devez vous concentrer sur la sensation de picotement (semblable à un choc électrique) qui remonte le long de la Voie des Sept Glandes, dont il sera question bientôt. Cette sensation ne dure que quelques secondes et se produit naturellement. N'essayez pas de vous en imposer la sensation à l'aide d'images mentales.

     

    Certains enseignements spirituels disent que l'on devrait utiliser nos pensées pour stimuler ou guider la circulation d'énergie. Nous pensons que ceux qui font ce genre de suggestions comprennent mal la nature de l'énergie et ses principes.

    Car il existe en fait six formes d'énergie: l'énergie mécanique, l'énergie thermique, l'énergie sonore, l'énergie radiante, l'énergie atomique et l'énergie électrique.

    Nous, les êtres humains, émettons de l'énergie électrique. Cependant, l'énergie électrique de l'homme est complètement différente de celle que l'on utilise dans une maison, par exemple. Le courant électrique qui se retrouve dans une maison fluctue généralement aux alentours de 60 cycles par seconde; chez l'homme, on compte 49 000 000 cycles par seconde. Ce dernier chiffre représente environ la moitié du nombre que l'on associe à la lumière, qui se déplace à une vitesse de 186 000 milles par seconde. Ainsi, lorsque l'homme se met à penser, à respirer ou à invoquer des images pour aider l'énergie à atteindre sa destination, l'énergie électrique aura déjà atteint sa destination. Nos pensées, nos respirations, sont trop lentes pour guider le flot d'énergie électrique.

    En fait, ce qui se produit au niveau inconscient n'était pas destiné à être assujetti au contrôle du conscient. Si l'esprit se mêle de quoi que ce soit qu'il n'était pas destiné à contrôler, en stimulant ou en guidant l'énergie électrique par évocation d'images ou par la pensée, par exemple, cela peut engendrer de sérieux dommages physiques et même mentaux. L'intervention de l'esprit dans la progression naturelle de l'énergie peut provoquer par exemple la schizophrénie, des lésions cérébrales et divers autres problèmes. Les Taoïstes désignent ces calamités de "désintégration vers le Mal".

    Soyez donc rassuré, l'exercice du Cerf est sûr et efficace, pourvu que l'on se conforme à la procédure mentionnée plus haut.

    Lao-Tseu disait d'ailleurs: "Ma voie est simple et facile".

    Souvenez-vous aussi que les authentiques méthodes taoïstes sont simples et sécuritaires.

     

    EXERCICE DU CERF POUR L'HOMME


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :