• CHAMANISME

    Un constat dramatique de notre époque: l'homme "moderne et civilisé" a commis l'erreur de se couper de la nature.

    En faisant cela, il s'est coupé de lui-même, de sa source. Il a alors fait de sa vie un terrible combat au lieu que celle-ci soit une communion. Il faut donc revenir au cycle de la nature.

    C'est ce que nous vous proposerons ici, sous cette rubrique.

    Nous vous aiderons à communiquer avec les éléments, à redécouvrir votre nature véritable et à retrouver le rythme de la terre afin de mieux maîtriser l'énergie primordiale qui est en vous depuis toujours, mais que vous avez simplement oublié.

    Avec des techniques chamaniques simples et efficaces, vous serez à même de revenir à la source, à ce que vous êtes vraiment!

     

    CHAMANISME

  • Pour le second Exercice Sensoriel, il n'est pas obligatoire d'être à l'extérieur. Dans la maison, vous pouvez utiliser votre pièce préférée; cela peut être même au sous-sol ou au grenier. L'important est de vous sentir bien et dans le calme.

    Le moyen le plus efficace de réussir cet exercice est de vous choisir un fruit que vous aimez. Une pomme par exemple.

    Détendez-vous et fermez les yeux.

    Palpez maintenant le fruit entre vos mains. Ressentez sa texture et sa température. Respirez-le et commencez ensuite à le manger doucement et avec pleine CONSCIENCE.

    Concentrez-vous sur la saveur du fruit et sur les sons que cela provoque en le mangeant.

     

    Résumé

    1. Choisissez un fruit que vous aimez.

    2. Fermez les yeux et palpez le fruit.

    3. Sentez-le et commencez à le manger.

    4. Concentrez-vous sur la saveur du fruit et sur les sons environnant.

     

    Ces deux Exercices Sensoriels doivent se faire dans un temps assez courts et peuvent être réalisés presque n'importe où. En les pratiquant régulièrement, vous augmenterez votre capacité de visualisation et votre puissance chamanique grandira également. 

     


    votre commentaire
  • Débutons la pratique Chamanique avec ce premier Exercice Sensoriel très simple.

    Nous vous recommandons de faire cet exercice dehors, mais assurez-vous tout d'abord d'être dans un endroit calme et où vous ne serez pas dérangé.

    Fermez les yeux et détendez-vous quelques instants.

    Au niveau du sens tactile, remarquez les sensations qui viennent: si vous sentez le soleil sur votre visage, le vent, etc. Si vous êtes assis sur l'herbe, dos à un arbre; comment vous sentez-vous?

    Pour le sens de l'ouie, y a-t-il des sons autour de vous? Concentrez-vous sur un seul son à la fois. Écoutez le son des branches, des feuilles, des animaux qui marchent près de vous si c'est la cas. Concentrez-vous seulement sur les bruits naturels.

    Pour le sens de l'odorat, notez les différentes odeurs qui vous entourent.

    Pour conclure, combinez les trois sens de perception à la fois.

     

    Résumé

    1. Fermez les yeux et relaxez-vous.

    2. Explorez tactilement votre environnement.

    3. Mettez-vous à l'écoute de tous les bruits qui vous entourent.

    4. Notez les différentes odeurs qui vous environnent.

    5. Notez simultanément les messages qui vous parviennent des trois sens.

     

     


    votre commentaire
  • Sous cette rubrique, nous vous proposons un chemin que nous avons préparé pour vous éveiller à la Conscience Chamanique. Par des techniques simples, mais très efficaces, vous serez en mesure de régler vos problèmes avec une nouvelle perception.

    Voici quelques avantages que vous procurera la pratique de ces techniques:

    - Les idées que vous avez sur la façon dont interviennent les événements qui tissent votre existence et dont ils vous affectent, vous et ceux qui vous entourent, se modifieront. Vos idées conventionnelles touchant le temps linéaire seront tranformées, ce qui vous apportera davantage de liberté.

    - La notion que vous avez de ce qui conditionne votre vie changera et vous n'aurez plus le sentiment d'être la victime des circonstances.

    - La conception que vous avez de vous-même - c'est-à-dire d'être un être isolé - sera remise en cause et vous commencerez à envisager que vous êtes partie intégrante de tout ce qui constitue la vie. Votre perspective en sortira élargie.

    - L'image que vous avez de la nature de la réalité et de la manière dont s'expriment vos objectifs subira une métamorphose radicale. Vous découvrirez comment définir des objectifs qui vous soient appropriés afin de les atteindre efficacement.

    - Votre conception et votre expérience du pouvoir réel s'en trouveront renforcées.

    - L'idée que vous vous faites des rapports interpersonnels se modifiera et, par la même occasion, votre méthode de communication s'améliorera. Vous concevrez différemment la signification de la compassion parce que vous vous comprendrez mieux vous et les autres.

    - Les obstacles dont vous êtes capable de vous rendre maître vous inspireront et seront pour vous un défi à relever, et vous saurez comment éviter ceux dont vous ne pouvez venir à bout.

    - Vous saurez comment accéder à une connaissance et à des informations que vous ignorez posséder.

    - Vous apprendrez à puiser à une réserve infinie d'énergie qui est à la disposition de tout être humain sachant s'y prendre.

    - Vous apprendrez à être plus relaxe et moins stressé en face des obstacles.

    N'oubliez pas ceci: Quand vous pratiquez le Chamanisme, vous devenez UN CO-CRÉATEUR DANS L'ESPRIT COLLECTIF DE LA NATURE!

     

    POURQUOI LE CHAMANISME DANS VOTRE VIE?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique