• ÉDITORIAL DE SUKURMASHU

    Mes vibrantes salutations à tous et toutes!

    Cet éditorial se veut le point de départ d'une aventure, qui, je l'espère de tout cœur, sera exaltante, joyeuse, puissante et sacrée.

    Je vous propose ici des réflexions qui vous permettrons d'avancer et de faire un pas de plus dans votre cheminement vers l'Éveil Intérieur, dans la réalisation de ce que vous êtes vraiment.

    Sans prétention, notre site: LA VOIE DU GUERRIER DE LUMIÈRE, se défini comme un endroit où il est agréable de se rendre pour venir y cueillir des informations sur plusieurs sujets. Vous y prenez ce qui vous semble juste. Lorsque vous ressentez que c'est bon pour vous, c'est parfait! Fiez-vous surtout à votre ressentit et à ce que votre cœur vous dit. C'est là la Voie de la Sagesse.

    Si par contre vous cherchez un endroit où il y a réponse à tout, alors vous vous êtes trompé de place! Car nous ne prétendons pas posséder la science infuse et la vérité transcendante... En fait, les réponses SONT EN VOUS et l'on toujours été.

    Ce que nous voulons ici, c'est de vous donner des outils qui vous permettrons d'aller plus loin. Que ce soit par des articles, des vidéos, des méditations ou des exercices de yoga, vous avez le choix et il n'en tiendra qu'à vous de décider ce que vous ferez avec ce que nous vous offrons.

    Bref, ce que je souhaite de tout cœur, ce que je NOUS souhaite, c'est que notre site devienne un JARDIN SACRÉ où chacun pourra remplir son cœur et son âme des bienfaits d'une spiritualité simple et vivante!

    Enfin, pour ceux et celles qui se demandent ce que signifie mon nom SUKURMASHU, cela provient d'une créature mythique de l'époque de la Mésopotamie.

    La partie supérieure de son corps est celle d'un bouc et la partie inférieure est la queue d'un poisson. C'est donc l'antécédent du capricorne des civilisations occidentales et la constellation du capricorne ainsi que le signe du zodiaque lui sont déjà attribués.

    Le sukhurmashu est l'animal-symbole du dieu Ea-Enki, dont nous aurons l'occasion de parler ici à quelques reprises. Il est donc associé aux Eaux primordiales. Il a également une fonction de génie protecteur. Sa légende viendrait du Chamois (rupicabra capricornus), les sumériens ayant été étonnés de voir une "chèvre" capable de nager avec aisance pour traverser les lacs des montagnes, donnant ainsi naissance au mythe de la chèvre-poisson.

    En toute amitié, SUKURMASHU

    ÉDITORIAL DE SUKURMASHU